Thursday, May 22, 2008

Mondaine, trop mondaine

Votre chair nue, à présent, m’attise plus,
c’était juste un dégoût, une fois que je l’ai eu.

Votre beauté n’est rien qu’un
rafale d’air, ordinaire, éphémère,
assez tôt vous allez mourir, évanouir,
comme tes pères, tes sœurs et tes mères.

Quel dommage; je aurais pu bien justifié votre alité
au nom du désir, ou du plaisir, franchement pour jouir,
si vous partageriez avec moi ce destin sacré de procréer le
nouveau monde, un espace de jeunesse, d’ivresse et de sagesse.

Car moi, étant une utopie, je vais
engraver mon esprit jusque au fond
du cœur de la terre, à l’instar d’Erostrate,
ou d’un filleul de rêve promis, comme je dis.

Et alors retenez bien: moi,
je ne suis point un être humain,
ni une bref éclair toute juste soudain,
je suis un dieu unique du monde ancienne,
une déesse Dionysiaque ainsi qu’Apollinienne.

Mużika: The Superman - David Bowie